Revêtement sol en PVC domaine de la santé

Bénéficiant de matières premières de haute qualité et d’un traitement de surface innovant, les revêtements PVC homogènes répondent aux exigences de sécurité, de trafic intense, de confort et d’hygiène.

En assurant une excellente durabilité, une facilité de mise en œuvre, ainsi qu’une restauration simple et efficace. Le revêtement sol en PVC est idéale pour les établissements collectifs tels que la santé : confortable et pratique, propice au rétablissement des patients, au bien-être des résidents et du personnel médical.

Avec les revêtements sol PVC , on veille à :

  • Créer une ambiance accueillante dans les accueils et espaces communs.
  • Faciliter le déplacement des charges roulantes et assurer le confort acoustique dans les couloirs et zones de circulations
  • Prévenir des risques de contamination particulaires, choisir un revêtement de sol à surface lisse, étanche, facilement nettoyable, résistant aux produits chimiques, tâches, rayures et aux charges lourdes, afin d’assurer l’hygiène et la facilité d’entretien pour les blocs opératoires.
  • Favoriser une ambiance relaxante dans les chambres hospitalières pour réduire le stress des patients, et les offrir l’atmosphère propice à leur guérison « comme à la maison », par exemple avec un revêtement mural Protect Wall décoratif. A noter que certains équipements nécessitent un sol aux propriétés antistatiques (salle d’imagerie).
  • Créer un environnement hygiénique en salle de soins et Salle de stérilisation ce qui nécessite une solution de revêtement de sol durable, facile à entretenir, aux propriétés antistatiques favorisant le bien être des patients et du personnel soignant.

Pour une salle de bain d’un hôpital confortable et moderne, il convient de choisir des revêtements de sol et mur en vinyle pour pièce humide, hygiénique, antidérapant et imperméable à l’eau.